Un sport d'équipe pour se dépenser et se dépasser

forte fréquentation !

 

Mercredi

  • Jour : le mercredi de 20h45 à 22h30
  • Lieu : piscine Hébert - 2 rue des Fillettes - Paris 18ème
  • Métro : ligne 12 arrêt 'Marx Dormoy'
  • Entraîneur : Christophe
  • Ambassadeurs : Cédric, Cyril et Sébastien
  • Équipement [i] : bonnet de water-polo fourni, bouteille d'eau
  • Vestiaires : non mixtes, douches
  • Capacité d'accueil : 40 personnes

Le créneau de Water-Polo est ouvert aux joueurs et joueuses confirmé-e-s mais aussi aux débutant-e-s qui ont un niveau avancé en natation. Lors de la séance d'essai, l'entraîneur vérifiera le niveau de natation des débutant-e-s (en crawl tout particulièrement), afin de déterminer s'ils ou elles sont suffisamment à l'aise pour suivre l'entraînement.

Le Water-Polo est un sport exigeant qui demande de l'agilité, de la rapidité et de l'endurance. Mais c'est surtout un sport d'équipe nécessitant impérativement esprit collectif, solidarité, assiduité et engagement.

L'objectif est de permettre à l'ensemble des joueurs de progresser collectivement pour se faire plaisir et se dépasser mais aussi pour se mesurer à d'autres équipes dans des compétitions. En effet, les poloistes qui le souhaitent participent tout au long de l'année à un championnat départemental organisé par la Fédération Française de Natation (FFN). Par ailleurs, l'équipe d'AQUAHOMO organise chaque année la compétition de water-polo du Tournoi International de Paris, qui réunit entre 200 et 300 poloïstes français et étrangers. C'est d'ailleurs fort de cette expérience qu'AQUAHOMO a été choisie pour organiser la compétition de Water-polo des Gay Games de 2018 qui auront lieu à Paris. Des tournois sont également organisés régulièrement par des clubs européens partenaires et AQUAHOMO y envoie systématiquement une ou plusieurs équipes.

Après un échauffement intensif, chaque séance débute par des exercices de nage et de maniement du ballon. Elle se poursuit par des exercices techniques en équipe (déplacements, stratégies de jeu, etc.) et se conclut généralement par un ou plusieurs matchs. L'entraîneur est à la disposition des débutant-e-s durant la séance pour répondre à leurs questions et leur donner des conseils. Chaque débutant-e peut en plus s'appuyer tout au long de l'année sur les joueurs les plus expérimentés et en particulier sur son parrain ou sa marraine, chargé de l'accompagner dans son apprentissage et son intégration à l'équipe.

Bienvenue à toutes et tous!

En cas de sur fréquentation, l'accès au créneau pourra être limité via une pré-inscription hebdomadaire sur le site.

Règles du Water-Polo