Aquahomo est née en novembre 1996, d'un projet commun de cinq amis désireux de pratiquer le water-polo dans un club de loisirs à Paris.

Aujourd'hui Aquahomo a vu le nombre de ses activités se diversifier et le nombre de ses adhérent-e-s augmenter tous les ans.

Nous espérons garder notre dynamisme, notre autonomie et notre convivialité qui garantissent l'assiduité et l'enthousiasme de nos adhérent-e-s.

 

Le Conseil d'Administration et son bureau

Les autres administratrices et administrateurs : Aïssa, Carole, Blandine, François, Florian, Mehdi, Nicolas, Jean-Marie, Marco, Sganael

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par mois pour veiller à la mise en œuvre des décisions prises par l’assemblée générales annuelle des adhérent-es. Pour assurer la vie de l’association et son bon fonctionnement, les membres du bureau rend compte aux membres du conseil d’administration de ce qui s’est passé durant le mois précèdent? Les propositions sont débattues puis votées par les membres du conseil d’administration. … un vrai exemple de démocratie.

 

  • Bureau : Président, Vice-Président, Secrétaire, Vice-Secrétaire, Trésorier, Vice-Trésorier
  • Pôle festivités : organisation d’évènements : Tea dance, bowling, rallye, autres activités à définir… avec des adhérentes ou adhérents qui ne sont pas obligatoirement au conseil d’administration.Il faut avoir l’esprit d’équipe, de l’initiative et un bon sens des relations publiques.
  • Pôle événements sportifs : Un budget voté en assemblée générale est mis à disposition de tous les créneaux. Il est destiné à améliorer la dynamique sportive et la cohésion entre adhérents via la pratique sportive (stage de perfectionnement, préparation aux tournois, excursions sportives, ...).Il faut avoir l’esprit d’équipe, de l’initiative et un bon sens pratique.
  • Pôle marche des fiertés : organiser un groupe de travail en vu du jour du défilé et superviser le jour J. Il faudra également participer aux réunions pour la marche de l’Inter- LGBT. Il faut avoir l’esprit d’équipe, de l’initiative et un bon sens pratique.
  • Pôle administration : gère principalement les remplacements des entraîneurs, fait un bilan des remontées des ambassadeurs avant chaque CA. Devra gérer les contrats assurances, téléphonie, les demandes d’achats (devis, etc …) Il faut être réactif, avoir du sens pratique et être organisé.
  • Pôle communication : Consiste à penser la communication, l’orientation de l’association, le site web, la newsletter, les réseaux sociaux, photos, flyers, affiches, sponsors. Il faut avoir l’esprit d’équipe, de l’initiative et un bon sens des relations publiques
  • Pôle commissions : Il s’agit d’être le référent de notre association lors des réunions (1 fois par mois) de nos partenaires FSGL, Inter-LGBT, Paris 2018, TIP, Mairie et de faire un compte-rendu par mail ou au CA. Les réunions peuvent se faire en alternance entre les membres du bureau suivant un planning trimestriel préétabli. Il faut avoir l’esprit d’équipe, de l’initiative et un bon sens des relations publiques.

Il y a des postes d'ambassadeurs et d'administrateurs ouverts à toutes et tous. Envoyez vos candidatures par mail à bureau@aquahomo.com (il est préférable de ne pas cumuler les fonctions).

Les ambassadeurs

Les ambassadeurs et ambassadrices sont le relais entre les adhérents, l'entraineur et les représentants de l'association. Ils - elles ont comme fonction : l'accueil des nouveaux adhérents-es, la gestion des créneaux (accueillir, recenser les présences, informer les adhérents-es des évènements d'aquahomo, faire remonter les besoins au CA, être force de proposition.

Ils font un formidable travail d'information et d'orientation de façon à ce que les choses puissent fonctionner le mieux possible.

Nous avons toujours besoin de nouveaux volontaires :

Candidatures par mail à bureau@aquahomo.com

Statuts et règlement intérieur